Le Toubkal est le Massif le plus élevé du Haut Atlas Marocain et d’Afrique du nord.
Situé à 60 km au sud de Marrakech, proche du Sahara, il bénéficie du soleil la plus grandes partie de l’année, mais l’altitude rend la température agréable pour la randonnée même au cœur de l’été.

Pour découvrir le Massif du Toubkal (4167m) en randonnée pédestre :
Les randonnées pédestres sont de trois niveaux : soutenu (7 à 8 heures de marche par jour) moyen (5 à 6 heures de marche quotidiennes) et facile (4 à 5 heures). Ces randonnées demandent une bonne forme physique et nécessitent de bonnes chaussures de marche. Le portage des bagages est effectué à dos de mules ou de chameaux.

Nos programmes :

- Le Tour du Toubkal
(Période : de mai à octobre - Durée : 15 jours - Niveau : moyen)
Le raid pédestre ( avec mulets de bat) que nous proposons est une boucle autour du Massif.
Après les premières étapes dans des vallées habitées où nous irons à la rencontre de la civilisation berbère, nous aborderons une zone plus sauvage, avec comme bouquet final, l’ascension ( facile) du djebel Toubkal lui-même ( 4167m).

 
 

- Balcons et villages du Toubkal
( Période : de mai à octobre - Durée : 8 jours - Niveau : facile)

De village en village, au rythme paisible des berbères qui nous accompagnent, nous partons à la découverte d’un autre monde.
Une balade pleine de couleurs et de rencontres au pied du Toubkal, le plus haut massif de l’Atlas Marocain.

   

- Le Toubkal
(Période : de mai à octobre - Durée : 8 jours - Niveau : soutenu).
Nous irons explorer dans les meilleurs conditions de fraîcheur, grâce à l’altitude, les régions les plus reculées de ses hautes vallées encaissées et ensoleillées où se nichent de minuscules villages dans lesquels la vie semble n’avoir pas changé depuis des siècles. Durant tout ce temps, nous ne descendrons guère au dessous de 1500 m et franchissons dans les conditions relativement faciles, trois cols à plus de 3000 m , altitude où il n’est pas rare de rencontrer des bergers. Le chemin au fil des jours, nous ramèneras doucement au pied du Toubkal, dont nous ferons l’ascension par une voie originale

- La grande traversée des deux Atlas
( Période : de mai à octobre - Durée : 22 jours – Niveau : moyen)
Monde secret à l’écart des âges et du temps, le Haut Atlas reste le dernier univers de haute mo,ntagne à découvrir au Maghreb.
Lentement, pendant presque 3 semaines, cet itinéraire se veut une plongée dans ce dédale de vallées, de pics et de montagnes aux reliefs étranges et colorés. Tantôt désert de roches roses, tantôt vallée verdoyante où les blés ondulent au rythme d’une brise fraîche, le Haut Atlas est d’une extraordinaire diversité. Les villages perchés ou bien cachés au pied d’un oued, se teintent de la couleur de la terre alentour et les torrents impétueux coulent dans des gorges fauves.
Des sources d’eau claire alimentent de grands plateaux où les bergers berbères nomadisent durant l’été.
Et tout autour, la montagne se pare d’une symphonie de couleurs et de lumières, créant une atmosphère où l’étranger perd ses repères pour mieux s’y retrouver…
Espace déchiré et saisissant se dévoile à chaque détour et à chaque pas durant cette longue errance. Jamais le regard ne pouvait imaginer tant de finesse et de diversité dans un même lieu.
De la nudité du Djebel Anoghmer à la vallée des milles casbah qui le clôturent, ce voyage se vit comme une découverte surprenante.


VOUS ETES :
UNE FAMILLE, UN GROUPE CONSTITUE, UN COUPLE, UN CLUB, UNE ASSOCIATION, UN COMITE D’ENTREPRISE.
VOUS SOUHAITEZ :
UN PROGRAMME PARTICULIER, UN SOUHAIT INEDIT, UN CIRCUIT PERSONNALISE,
NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE. CONTACTEZ-NOUS